8 juin 2018

Coopération Nord-sud : Le mariage PERERE – Washington se précise avec la visite de l’ambassade des USA au Bénin à PERERE.


Après la commune de Nikki, l’ambassadeur des États-Unis près le Benin s’est rendu ce jeudi dans la commune de Perere. Apporter l’appui des États-Unis à la communauté musulmane pendant cette période de jeûne et échanger avec les autorités communales de PERERE, tel est l’objectif de cette visite dans la cité des Saka Yerima. L’hôtel de ville a été la première étape de cette visite où Lucy TAMLYN a eu une séance d’échange avec le Maire et ses adjoints.

Séance avec le Maire de PERERE et la délégation américaine.

Après la présentation de la commune sur tout ses plans par le Maire Marietou TAMBA , cette dernière  a également exposé quelques problèmes auxquels sa commune est confrontée notamment dans les secteurs de l’eau, de l’ éducation, d’hygiène et assainissement et surtout l’exode rural qui prend de l’ampleur dans cette commune.

Mariétou Tamba, Maire de PERERE expose les problèmes de la commune aux partenaires.

Après cette séance d’entretien avec les élus communaux, la délégation de l’ambassade des États-Unis a échangé avec le comité islamique de l’école coranique AN-NOUR, les enseignants et les parents d’élèves  Cap a été ensuite mis au domicile de l’imam central de PERERE où les échanges ont eu lieu entre l’ambassadeur et la communauté musulmane. Au terme des échanges à ces deux lieux, l’ambassadeur a fait don de denrées alimentaires aux fidèles musulmans afin de les soutenir dans le jeûne en cours.

Appui alimentaire à la communauté musulmane de PERERE par la délégation américaine.

La dernière étape a été la visite du chantier de construction d’une module de quatre (04) classe au CEG1 PERERE financée par la coopération américaine.

La délégation américaine visite la construction d’un module de classe au CEG1 de PERERE.

Il faut signaler que la délégation conduite par Lucy TAMLYN a reçu des mains des autorités communes des pagnes traditionnels et bien d’autres choses.

Lucy Tamlyn reçoit une tenue traditionnelle en guise de don et un signe d’amitié.
Fin de la visite de la délégation américaine à PERERE.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *