15 mai 2018

Exhortation des Maires à poursuivre les efforts pour la promotion de la qualité de l’éducation dans le Borgou.

Le laboration d’Analyse Régionale et d’Expertise Sociale à travers son nouveau programme EQuDeC avec l’appui financier de la cooopération suisse invite les acteurs communaux à poursuivre les efforts de promotion de l’éducation dans le Borgou. C’est à travers un atelier de plaidoyer qui se tient ce mardi 15 Mai 2018 au siège de l’ADéCoB à N’Dali. Au cours de cet atelier, les différents acteurs ont suivi le bilan de la mise en œuvre des activités du programme EQuDeC, les difficultés rencontrées et les approches de solutions.

Les participants à la rencontre

Les travaux de cet atelier ont été marqués par les panels d’échange lesquels panels ont été conduits par les animatrices de LARES/EQuDeC.

Léa OROU YERIMA, Assistante de la Coordinatrice de LARES présente la situation de la gouvernance de l’éducation

L’animatrice Évelyne Sylviane YAHO explique le visage de la situation de la scolarisation des filles en série C au Lycée des Jeunes Filles de Parakou
Isbath SAMBO, Animatrice LARES présente les resultats d’une étude sur la situation de la prescolarisation des enfants dans le Borgou-Alibori.
Un sketch de la troupe théâtrale de l’Université de Parakou en scène.
Mariam CHABI TALATA ZIME, Représentante du ministre de l’enseignement secondaire parle d’une synergie entre acteurs pour relever les défis restants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *